23 Décembre 2024

Portada » Volkswagen et Ford acqui?rent conjointement du r?frig?rant pour la fabrication de v?hicules

Volkswagen et Ford acquièrent conjointement du réfrigérant pour la fabrication de véhicules

18 abril, 2023
Francés
Volkswagen y Ford adquieren juntos refrigerante para manufactura de vehículos. Volkswagen and Ford jointly purchase refrigerant for vehicle manufacturing. Volkswagen et Ford achètent conjointement du réfrigérant pour la fabrication de véhicules. A Volkswagen e a Ford compram em conjunto refrigerante para a fabricação de veículos.

Volkswagen et Ford ont acquis conjointement un réfrigérant pour la fabrication de véhicules, une opération de concentration qui a été approuvée par la Commission mexicaine de la concurrence économique (Cofece).

Initialement, le 7 décembre 2022, Volkswagen AG (VW) et Ford Motor Company (Ford) ont notifié à la Cofece leur intention de réaliser une concentration dans ce domaine.

L’opération notifiée consiste en la mise en œuvre d’un accord de collaboration entre VW et Ford pour l’achat en commun de réfrigérant de type R1234YF (produit).

Ce réfrigérant sera fourni conjointement pour être utilisé comme intrant dans leurs activités respectives de construction de véhicules (deuxième accord de coopération).

En outre, les activités d’achat en commun auront des effets dans plusieurs pays.

Volkswagen et Ford

La transaction ne contient pas de clause de non-concurrence.

Afin de mettre en œuvre le deuxième accord de coopération, les deux entreprises partageront certaines informations concernant les fournisseurs actuels et potentiels, les spécifications et le volume prévu.

D’après l’analyse de la Cofece, il est considéré que l’opération notifiée, si elle est mise en œuvre, ne risque pas d’affecter le processus de libre concurrence et la concurrence économique.

La Cofece est chargée de prévenir les concentrations qui ont pour objet ou pour effet de diminuer, d’endommager ou d’entraver la concurrence et le libre jeu de la concurrence.

En outre, elle est habilitée à contester et à sanctionner les concentrations et les actes juridiques qui en découlent, dont l’objet ou l’effet est de diminuer, de nuire ou d’entraver la concurrence et la libre concurrence dans la production, la distribution et la commercialisation de biens et de services dans la République mexicaine.

Par conséquent, elle peut autoriser des fusions qui ne sont pas contraires au processus de concurrence et de libre concurrence au sens de la loi fédérale sur la concurrence économique.

La Cofece est l’organe constitutionnel autonome de l’État mexicain, dont le mandat est défini à l’article 28 de la Constitution mexicaine.

Cette commission est chargée de superviser, de promouvoir et de garantir la concurrence et la libre concurrence dans le pays, afin que les marchés fonctionnent efficacement, en faveur des consommateurs.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]