Walmart de México a simplifié les opérations commerciales sur la surface de vente, la chaîne d’approvisionnement et la livraison à domicile, entre autres mesures, grâce aux caisses automatiques.
Ainsi, l’entreprise poursuit le déploiement des caisses automatiques et plus de 280 magasins de tous les formats ont été équipés de cette technologie en 2022, y compris six Bodegas Aurrera Express.
Au total, l’entreprise dispose de plus de 1,450 caisses automatiques.
Walmart de México a mis l’accent sur l’augmentation de la productivité et la disponibilité des produits en optimisant les entrées de produits dans le centre de distribution et les sorties dans les magasins.
Cet alignement se traduit par l’utilisation de technologies telles que les palettes modulaires prêtes à l’emploi, qui aident l’entreprise à réduire la main-d’œuvre nécessaire au traitement des marchandises dans les centres de distribution, à la réception des marchandises dans les magasins et à l’affichage modulaire.
Actuellement, 40 des transactions en magasin sont réglées par l’intermédiaire de ces stations.
Walmart de México
Grâce à des gains d’efficacité dans sa chaîne d’approvisionnement, l’entreprise a pu réduire de 190 000 heures de travail d’ici à 2022, tout en augmentant sa capacité de production.
Walmart de México a ainsi facilité le travail de ses collaborateurs et réduit ses coûts d’exploitation, ce qui se traduit par des avantages non seulement pour ses clients, mais aussi pour ses fournisseurs et pour la planète, puisqu’elle a réduit son empreinte carbone en étant plus efficace.
Un autre facteur contribuant à la réduction des coûts d’exploitation est l’efficacité obtenue grâce à des initiatives environnementales telles que la réduction de la consommation d’énergie et d’eau dans les magasins.