1 Janvier 2025

Portada » XPO va acheter 1 600 tracteurs d’ici 2023 en Am?rique du Nord

XPO va acheter 1 600 tracteurs d’ici 2023 en Amérique du Nord

14 febrero, 2023
Francés
XPO comprará 1,600 tractores en 2023 en Norteamérica. XPO will purchase 1,600 tractors by 2023 in North America. XPO va acheter 1 600 tracteurs d'ici 2023 en Amérique du Nord.

XPO, Inc. a indiqué qu’elle avait affecté plus de 200 millions de dollars à l’achat d’environ 1 600 nouveaux tracteurs en Amérique du Nord d’ici 2023.

À cet égard, la société a indiqué que les problèmes de chaîne d’approvisionnement liés à la pandémie de Covid-19 ont retardé le retrait des tracteurs les plus anciens au cours des deux dernières années.

Ainsi, maintenant que les nouveaux véhicules sont de plus en plus disponibles, l’entreprise continuera à introduire des camions équipés de moteurs de 15 litres et de transmissions automatiques qui améliorent la fiabilité et la consommation de carburant, tout en réduisant les émissions et en prolongeant la durée de vie du moteur.

Financial results of XPO

L’entreprise dispose d’une flotte de plus de 250 camions alimentés au gaz naturel en France, au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal. Dans toute l’Europe, plus de 95 % de sa flotte de véhicules diesel routiers est conforme à la norme Euro VI.

D’autres initiatives en matière de flotte vont des mégacamions approuvés par le gouvernement en Espagne, qui peuvent transporter plus de marchandises en effectuant moins de trajets, aux véhicules entièrement électriques pour certaines livraisons sur le dernier kilomètre.

XPO teste également l’utilisation de véhicules à double remorque qui peuvent réduire les émissions de CO2 de 25 à 30 % par trajet, par rapport au transport traditionnel de la même charge.

XPO

L’activité de la société dépend fortement de la disponibilité et du prix du diesel pour assurer ses services de transport.

En 2021, l’entreprise est passée au diesel premium à 100 % pour sa flotte de véhicules utilitaires légers.

Comme le diesel premium a plus de cétane (analogue à l’indice d’octane de l’essence), il brûle plus proprement, lubrifie mieux et fonctionne plus doucement.

Sur la route, cela se traduit par des économies de carburant de 1,8 à 2,5 %, avec des réductions conséquentes des émissions de carbone.

En outre, aux États-Unis, la société a commandé 20 camions électriques en vue de leur déploiement en Californie et a récemment annoncé un accord pour l’achat de plus de 100 camions entièrement électriques en France afin d’améliorer la durabilité de sa flotte, soutenu par l’installation de plus de 80 stations de recharge électrique sur ses sites.

En Europe, XPO développe l’utilisation de camions fonctionnant à l’huile végétale traitée à l’hydrogène (HVO), en particulier au Royaume-Uni, et répond à la demande des clients pour des solutions multimodales conçues pour réduire considérablement l’empreinte carbone des mouvements de marchandises en faisant moins appel aux camions diesel.

Au 31 décembre 2022, l’entreprise comptait environ 38 000 employés et 554 sites dans 17 pays, au service de quelque 48 000 clients.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]